JOIN : l'innovation conjointe de l'IIoT de Yokogawa & Perfact Group
Partout, on entend parler de la croissance de Internet of Things (IoT) : un réseau en pleine expansion de dispositifs qui se connectent, communiquent et échangent des données sans fil. Cette transformation se produit également dans le monde de l'automatisation industrielle, appelée "The Industrial Internet of Things (IIoT)". L'IIoT complète la boucle pour de nombreux processus d'entreprise. En collaboration avec Perfact, Yokogawa élève l'IIoT à un niveau supérieur grâce à une plateforme totalement innovante. "Nous croyons au pouvoir de la collaboration. Lorsque nous utilisons de manière optimale les compétences de chacun, nous nous améliorons non seulement nous-mêmes, mais aussi nos clients et notre environnement", déclare Maurice Jilderda, Business Development Manager IIoT 4.0 au sein de Perfact Group. Nous sommes donc très enthousiastes quant à la collaboration entre Yokogawa et Perfact Group dans le domaine de l'industrie 4.0. Perfact Group offre principalement aux entreprises technologiques, telles que Yokogawa, la possibilité de participer au nouveau système ECO, d'où le nom JOIN. Ce nom désigne le concept de collaboration qui combine une connaissance approfondie des processus (de travail), des dernières technologies et des facteurs humains pour créer des usines intelligentes pour nos clients".
Ensemble, nous mettons sur le marché une solution totale d'IIoT qui apporte une réponse du capteur à l'action. Nous proposons une bibliothèque de différents algorithmes prêts à l'emploi et les clients peuvent également ajouter leurs propres connaissances ou algorithmes commerciaux. Il permet de créer facilement des modèles prédictifs pour les actifs ou les processus et de les contrôler en temps réel. Cette plateforme évolutive permet de connecter plusieurs types de données et de capteurs. Il est possible de fabriquer plusieurs milliers d'appareils sans problème. Nous réalisons cela avec un certain nombre de partenaires technologiques et sous le drapeau de JOIN Connect-Predict-Accelerate. Les trois mots clés qui décrivent le mieux notre solution :
- Connecter : différentes sources de données et différents capteurs peuvent se connecter les uns aux autres pour collecter des données à distance.
- Predict : sur la base des données collectées, il est possible de prévoir quand un nouveau problème va se produire ou de détecter que quelque chose se passe.
- Accélérer : la connectivité de l'IIoT est évolutive car elle utilise des templates pour les capteurs, des algorithmes au sein d'une plateforme évolutive et à faible code.